Les fondateurs

 

Divid Family est née d’un constat commun aux deux fondateurs: il n’y a pas d’encadrement global ni de point de contact unique pour celles et ceux qui traversent des difficultés de couple ou qui ont simplement des questions à régler dans leur vie de famille.

Pierre-Alain Angeretti

Économiste, Expert comptable

Père de famille, divorcé, il est au bénéfice d’une expérience de plus de 15 ans en droit de la famille, en particulier dans le domaine de la séparation et du divorce.

Ses compétences et son expérience en économie et dans le domaine du patrimoine vous permettront de dégager des solutions optimales et surtout pacifiques.

Laure Macherel

Responsable administrative

Mère de famille, elle est au bénéfice de bonnes connaissances dans le domaine du droit de la famille.

Dotée d’un sens inné du service et de la communication, elle traite principalement les aspects administratifs de Divid Family.

 

Notre vision

 

Nous voulons démocratiser et décloisonner l’accès à des prestations professionnelles et globales dans le domaine de la famille et de ses biens.

Nous sommes persuadés que la généralisation du règlement pacifique des différends conjugaux et une planification intelligente du futur de votre famille contribueront à l’amélioration de votre bien-être, de celui de vos enfants et celui de notre société.

Notre conseiller juridique

Notre avocat-conseil est un spécialiste de toutes nos offres de service. Il est au bénéfice de 25 ans d’expérience tant comme avocat au barreau que comme juriste d’entreprise. Il est compétent en matière de droit de la famille et du droit patrimonial.

Vous aurez accès à notre avocat-conseil, qui apportera les réponses pertinentes à vos questions et saura amener une solution pragmatique et simple à votre situation juridique.

Nos valeurs

Diversité et respect

Nous ne portons pas de jugement. À chacun son choix, pour autant que le bien des enfants, futur de notre société, soit préservé.

Confiance​

Elle est la clé pour une collaboration efficace et bienveillante. A ce titre, nous vous offrons une qualité irréprochable de nos services, aux meilleures conditions et en toute confidentialité.

Indépendance​

Nous sommes une société en mains privées, financièrement indépendante. Nous prenons nos propres décisions sans subir une quelconque influence extérieure. Nous sélectionnons nos partenaires sur la seule base de leurs qualités professionnelles.

Excellence​

Nous avons à cœur de vous donner le meilleur de nous-mêmes et vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs.

Proximité

Être activement à vos côtés et à votre écoute en tant qu’interlocuteur unique pour toutes vos questions liées à la famille.

Partenariat​

L’union fait la force. Avec nos partenaires de premier ordre, nous vous encadrons et vous guidons.

Notre Comité consultatif

 

Le Comité consultatif est un groupe de réflexion composé de personnes externes à l’entreprise, au bénéfice d’expertises complémentaires à celles déjà présentes. Il se réunit régulièrement afin de d’émettre des avis et des conseils sur les orientations à prendre. En ne portant aucun jugement de valeur, le Comité tiendra compte de la multiplicité des formes de vie familiale et de l’évolution sociétale de la notion de famille.

Son rôle est d’aborder les thématiques sur les questions familiales et leurs solutions, de
prendre position sur les questions familiales (notamment les projets législatifs), de rédiger des articles destinés à la publication sur notre site internet et de se préoccuper des besoins et des droits des enfants

Nadia Rosset

Médiatrice familiale ASMF/FSM

Exerce notamment dans les domaines de la famille, de la séparation, du divorce et des enfants.

Médiatrice pénale.

Superviseure et analyste des pratiques professionnelles.

Stéphanie Grivet

Coach et thérapeute en relations humaines et gestion des conflits.

Spécialisée en Séparation Bienveillante® , une nouvelle méthode d’accompagnement qui permet de se reconstruire après une rupture et de préserver les enfants.

Paul Coudret

Ancien journaliste économique au Journal de Genève et au Temps; ancien conseiller économique des directions générales de la BCF et de la BCV; ancien conseiller économique de la Chambre du commerce et d’industrie de Fribourg; auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation économique et financière.

 

Dr Patrick Robinson

Porte-parole de la CROP (Coordination Romande des Organisations Paternelles).

Président du MCPN (Mouvement de la Condition Paternelle Neuchâtel).

Membre de la COFF (Commission fédérale pour les questions familiales).

 

Dr. méd. Charles-Edouard Rengade

Psychiatre-psychothérapeute auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

Il a publié entre autres articles et ouvrages: « Parent confiant, enfants heureux », aux éditions Odile Jacob (2015).